Vous êtes ici : Accueil > Actualités > infos diverses >

Projet 44 24

80ième anniversaire de la Libération 1944-2024

Un répertoire à investir

A l’occasion du 80ième anniversaire de la Libération et des nombreuses commémorations qui seront organisées à cette occasion, il est proposé aux collègues d’investir un répertoire en rapport avec cette période.
Une équipe de collègues a sélectionné des pièces, pour certaines souvent interprétées durant la Seconde Guerre Mondiale, arrangées pour en proposer une version polyphonique ; chacun pourra ainsi investir une ou plusieurs oeuvres, dans une version monodique ou polyphonique.
N’hésitez pas à investir tout ou partie de ce répertoire afin de valoriser le travail des élèves à l’occasion de divers événements à l’échelle locale.
Au delà du PEAC, ce projet s’inscrit dans le parcours citoyen offrant aux élèves une occasion d’acquérir des connaissances sur la période donnée et de réfléchir aux conséquences des conflits.

Le Chant des partisans (à 2 voix)

Nuit et brouillard (à 3 voix)

Rum and coca cola (à 3 voix)

Le Chant des marais (à 2 voix)