Education musicale

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > infos diverses >

Chantons Baroque

Le 23 mai à la Cité de la Musique et de la Danse à Soissons, 26 mai à la Maison de la Culture d’Amiens.

« L’éducation et la culture sont les ciments de notre société, la liberté de penser offerte à tous, la possibilité donnée à chacun de pouvoir être auteur et acteur de sa propre vie et de s’inscrire dans une société humaniste. »
Emmanuelle Haïm.

Aboutissement d’un partenariat d’excellence entre l’Éducation Nationale et le Concert d’Astrée, Chantons Baroque sensibilise les élèves à la musique baroque. Les enseignants bénéficient de sessions de formation ainsi qu’un accompagnement dans les classes auprès des élèves.

À Soissons vous pourrez écouter en concert les enseignants et les élèves des collèges Lamartine de Soissons et Les Frères Le Nain de Laon, à Amiens vous pourrez écouter les enseignants et les élèves des collèges Millevoye d’Abbeville, Gaétan Denain de Compiègne, Jules Michelet de Creil et Amiral Lejeune Amiral Lejeune d’Amiens, accompagnés par les solistes du Concert d’Astrée et les étudiants de l’École Supérieure de Musique et de Danse des Hauts de France - Lille.

Ensemble instrumental et vocal dédié à la musique baroque, dirigé par Emmanuelle Haïm, Le Concert d’Astrée est aujourd’hui un des fleurons de ce répertoire dans le monde. Fondé en 2000, il réunit des instrumentistes et chanteurs accomplis partageant un tempérament et une vision stylistique à la fois expressive et naturelle. Le Concert d’Astrée connaît un rapide succès en France et à l’international et entre en résidence à l’Opéra de Lille en 2004.

La video du concert de Soissons

La video du concert d’Amiens

logo Concert d’Astrée
Mise à jour : 18 novembre 2023