Education musicale

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > infos diverses >

Productions musicales collectives

tellement essentielles ...

quelques exemples dans l’académie

  • Printemps éternel Plus que jamais, notre discipline a sa place dans le système éducatif et ce genre de projet montre, au-delà même des écoles, à quel point votre engagement auprès de nos élèves est essentiel.
  • Des élèves du Lycée Boucher de Perthes d’Abbeville autour d’une pièce intimiste et poétique "Take, oh take those lips away" Diemer / Shakespeare. Professeur Pierre Edouard Pécourt.
  • Un projet de création des terminales spé du Lycée Boucher de Perthes d’Abbeville à la manière de Dmitri Chostakovitch dans lequel les élèves incorporent leurs signatures sonores. Professeur Pierre Edouard Pécourt.
  • Uptown est un clip musical qui a été tourné pendant le confinement pour faire visiter le lycée de manière artistique par les élèves du lycée Gérard de Nerval de Soissons en auto prod à 100 % : par les élèves musiciens (chant, instruments, danses et chorégraphies, prise de son) et par les élèves d’audiovisuel (cadrage et montage vidéo). Il a donné lieu à un long métrage également produit par les élèves de Nerval. Professeure Nathalie Doyamboure
  • La Fabrique électro : restitution du projet en partenariat avec l’association Prolifik Records à la Lune des Pirates à Amiens le 24 juin 2021 avec une classe de 4ièmes du collège Amiral Lejeune. Professeur Vincent Louette.
  • La java des bombes atomique de Boris Vian interprétée à l’occasion du centenaire de sa naissance de Boris Vian par des élèves de 3° du collège Amiral Lejeune à Amiens. Professeur Vincent Louette.
  • A l’occasion de la rentrée accueil des nouveaux élèves en musique en musique 2021, les élèves de 6ème des collèges Léonard de Vinci à Sainte Geneviève et Jules Valles à Saint leu d’Esserent, dans l’Oise, ont assisté à des concerts participatifs autour de la musique de film. Les arrangements et interprétations ont été réalisés par les deux professeurs d’éducation musicale et de chant choral Silvia Alvarez-Baamonde (violoncelle) et Eric Leger (violon)
  • Fête de la musique à Flixecourt avec l’Orchestre à l’école et la restitution de la master class avec BIG FUNK BRASS, sous la direction de Maxime Tuncq.
  • Earth Song Chanson de M. Jackson, extraite du projet vidéo " Ne pas se taire pour la terre", interprétée par les élèves de la chorale du collège Max Dussuchal de Villers-Cotterêts, encadrés leur professeur d’éducation musicale Vincent Dupont.
  • Qui a tué grand-maman : Chanson de M. Polnareff, extraite du projet vidéo " Ne pas se taire pour la terre", interprétée par les élèves de la chorale du collège Max Dussuchal de Villers-Cotterêts, encadrés leur professeur d’éducation musicale Vincent Dupont.
  • Le Pire : Chanson de Gim’s extraite du projet vidéo " Ne pas se taire pour la terre", interprétée par les élèves de la chorale du collège Max Dussuchal de Villers-Cotterêts, encadrés leur professeur d’éducation musicale Vincent Dupont.
Mise à jour : 28 septembre 2021