Education musicale

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > infos diverses >

les élèves du collège G. Denain au Théâtre impérial
Alice

Des élèves du collège Gaétan DENAIN à Compiègne interprètent les choeurs de l’opéra Alice au Théâtre Impérial.

Dans le cadre du Contrat Départemental de Développement Culturel (CDDC) une classe de 5ième du collège, associée à des élèves de 6ième et 5ième CHAM, accompagne les chanteurs des Frivolités Parisiennes dans l’opéra Alice, d’après Lewis Carroll, adapté par Edouard Signolet et Mattéo Franceschini.
Ce projet ambitieux, porté par M. Gourlet professeur d’Éducation Musicale et Chant Choral, s’est tenu les 20 et 21 janvier derniers ; au delà des nombreuses compétences disciplinaires mobilisées il a permis de travailler l’estime de soi à travers la valorisation du travail des élèves dans un cadre prestigieux.

format JPEG - 43.3 kio
Mise à jour : 17 janvier 2023